Etudes en Master

Présentation du MBA International Business de l’ISC Paris

Accélérateur de carrière, le MBA International Business de l’ISC Paris est un programme de haut niveau destiné aux cadres qui souhaitent améliorer leurs pratiques et opérer une montée en compétence. L’objectif étant de renforcer leur résilience et leur capacité d’adaptation face aux évolutions du marché de l’emploi, tout en aspirant à une meilleure évolution professionnelle. Les entreprises sont en quête de leaders dotés d’une vision globale, d’un esprit stratégique et qui adoptent les valeurs et pratiques d’un management éthique, efficace et responsable.

Les objectifs du MBA International Business

Le MBA International Business à l’ISC Paris vise à apporter aux professionnels confirmés ayant au moins trois années d’expérience et titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 à Bac+5, les compétences et savoir-faire qui leur font défaut en commerce international. Au cours de ce programme, les grandes problématiques commerciales et managériales seront abordées et analysées. 

Dispensé 100 % en anglais, le programme prépare les candidats à des postes à plus forte responsabilité au sein de l’entreprise, en combinant des savoirs et pratiques globales en management, marketing et gestion.

Les points forts du MBA International Business

A lire aussi : Les 5 raisons majeures pour faire un MBA

Le diplôme MBA International Business permet d’obtenir deux accréditations internationales AACSB et AMBA. En optant pour ce cursus, vous tirez profit du prestige d’un programme qui a fait ses preuves, aussi bien en France qu’à l’international, et notamment en Chine. Les étudiants peuvent compter sur un corps professoral composé d’enseignants-chercheurs et d’experts professionnels reconnus pour leurs compétences et leurs qualités techniques et pédagogiques en France et à l’étranger. 

L’école adopte une approche pédagogique basée sur le processus éducatif de l’Action Learning, associant apprentissage par l’expérience (mission, business game…) et contenus académiques. Le MBA International Business est proposé en part-time les jeudis, vendredis et samedis. Les professionnels peuvent ainsi poursuivre leur activité sans difficultés.

Par ailleurs, le programme est dispensé en petits effectifs dans un groupe à taille humaine, ce qui garantit une bonne assimilation des cours et de meilleures interactions entre les participants. Ces derniers ont ainsi l’occasion d’acquérir des compétences clés telles que la construction et le déploiement de la stratégie d’entreprise, le pilotage de l’innovation et le déploiement de l’offre sur le plan national et international et le pilotage opérationnel des activités. Ils vont également pouvoir améliorer et renforcer leurs qualités en matière de gouvernance, de leadership et apprendront à mieux représenter l’entreprise auprès des différents interlocuteurs.

Les modalités de la formation

La formation s’étale sur 2 années pour un total de 516 heures de cours, à raison de deux semestres de cours, ainsi qu’un semestre dédié à la réalisation d’une mission en entreprise et un dernier semestre dédié à la rédaction de la thèse professionnelle. Il s’agit d’une formation initiale qui a lieu trois jours par mois, le jeudi, vendredi et samedi. Le MBA International Business Manager vise un niveau de BAC+5/6 – RNCP niveau 7.

Objectifs et méthodes pédagogiques

Le programme MBA International Business vise à former des managers dotés d’une vision qu’ils aspirent à mettre en œuvre dans un environnement international, cosmopolite, complexe et dynamique. A l’issue de ce cursus, ils auront acquis des qualités et des compétences qui leur permettront de manager une équipe commerciale en France et à l’international, piloter un réseau de business units, accompagner les clients, mettre en place la stratégie de développement, planifier les actions commerciales et négocier, optimiser la politique partenariale, etc.

L’école adopte, par ailleurs, une panoplie de méthodes pédagogiques telles que la réalisation d’un Business model et d’un business plan pour une entreprise ou une activité, la rédaction de dossiers, note et mémoire de projet avec soutenance devant un jury de professionnels.

Les candidats sont amenés à prendre part à des jeux de rôle (individuel et/ou en groupe) qui consiste à présenter un projet d’entreprise. Ils sont, également, invités à réaliser des études de cas avec mise en situation. Ils ont trois jours pour résoudre le cas d’entreprise qui leur est proposé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.