ecoles

Zoom sur l’école de commerce IDRAC Paris

IDRAC Business School est une école de commerce fondée en 1965 par Jean TRANCART (psychologue du travail) et Guy FREUDET (cadre d’entreprise). A travers cette école, leurs créateurs vise à former des jeunes aux métiers du commerce à travers une pédagogie différente à travers deux principes novateurs.

PRINCIPE 1 : L’ALTERNANCE

IDRAC Business School souhaite se différencier à travers le principe de l’alternance. Finis les cours purement théoriques ou les étudiants restent sur les bancs de l’école sans jamais se confronter à la réalité du terrain avant l’obtention de leur diplôme et leur premier emploi !

Le format de l’alternance permet aux étudiants (appelés désormais “alternants”) de jongler entre les cours théoriques dispensés par l’école de commerce idrac business school paris et la mise en pratique de ces derniers en entreprise. Ce format permet d’apporter une compétence supplémentaire et très demandée par les employeurs : l’expérience professionnelle.

Confrontés à la réalité du terrain, les alternants ont désormais une vision plus réaliste, moins déconnectée des réalités de l’environnement dans lequel ils évoluent. 

L’ensemble des formations proposées par IDRAC Business School sont accessibles en alternance et chaque année permet à l’alternant de gagner en expérience professionnelle, que l’alternance soit réalisée en France ou à l’international.

PRINCIPE 2 : LA PÉDAGOGIE

La pédagogie de l’école IDRAC Business School est basée sur l’encouragement et l’accompagnement personnalisé. Il s’agit de deux piliers du modèle pédagogique de l’école.

Personnalisée pour aider chacun des étudiant dans leur épanouissement à la fois personnel et professionnel. Le questionnement, la remise en cause, l’esprit critique sont également inculqués à chacun des étudiants afin de pouvoir se forger une opinion qui leur corresponde pleinement et surtout rester acteur d’un monde en mouvement.

DES FORMATIONS RECONNUES PAR L’ETAT

IDRAC Business School propose des formations reconnues par l’Etat allant du BTS au Bac+5 :

Les BTS

  • BTS MCO : il permet aux étudiants de se former aux relations commerciales et au management orienté « équipe de vente ».
  • BTS NDRC : il permet aux candidats de cerner tous ces enjeux relatifs à la relation client.
  • BTS GPME : à l’issue de la formation, il permet aux étudiants de seconder le dirigeant d’entreprise dans les domaines administratifs, commerciaux, RH, marketing, comptables etc.
  • BTS CI : il se concentre sur la commercialisation des biens et services à l’international dans le cadre d’activités d’import-export.

Les bachelors

Il se construisent selon vos envies, vos décisions et votre manière d’appréhender votre vie professionnelle et ont trois spécialités :

  • MARKETING & BUSINESS
  • TECHNICO-COMMERCIAL
  • COMMERCIAL & MARKETING – INTERNATIONAL

Les MBA

  • MBA MANAGER DE L’INNOVATION STRATÉGIQUE : il vise à maîtriser les fondamentaux du management avec deux spécialités (Business Engineering ou Stratégie de marque et digital marketing)
  • MBA SUPPLY CHAIN, ACHATS & RSE : à l’issue du cursus, vous serez capable de définir et mettre en place la politique et stratégie achats de l’entreprise en adéquation avec sa politique et ses aspirations afin de développer son résultat financier.

QUELS SONT LES DÉBOUCHÉS ?

Les formations de IDRAC Business School vous permettent de viser de nombreux métiers parmis lesquels :

  • Business Developer : chargé de détecter les opportunités de croissance pour le développement de l’entreprise.
  • Technico commercial : maîtrise et applique l’ensemble des techniques de ventes en s’appuyant sur des compétences techniques spécifiques à son secteur.
  • Key account manager : chargé des clients les plus importants de l’entreprise et de l’ensemble du processus de la relation client.
  • Business Manager : garant du chiffre d’affaires et de la marge de son périmètre. Il définit et met en œuvre les stratégies de croissance.
  • Directeur commercial : définit la stratégie commerciale globale, la déploie et participe à la construction des plans marketing opérationnels.

COMMENT INTÉGRER IDRAC BUSINESS SCHOOL ?

L’école de commerce IDRAC Business School est accessible la plupart du temps sur concours en fonction du niveau de formation choisi. N’hésitez pas à consulter le site de l’école pour plus de précisions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.