Etudes sur 2 ans

Pourquoi faire le choix d’un BTS NDRC ?

‍Travailler dans le domaine de la relation client est un rôle stimulant, qui exige un haut degré d’empathie et de patience. Si vous souhaitez orienter votre carrière dans cette direction, la demande de professionnels en NDRC est appelée à augmenter. Il existe donc plusieurs options différentes si vous souhaitez faire carrière dans ce domaine. Travailler en tant que représentant du service clientèle peut être un défi, mais c’est également gratifiant. Votre capacité à comprendre les clients, à trouver des solutions à leurs problèmes et à les résoudre au nom de votre organisation peut avoir un impact positif sur les personnes que vous servez. Si vous envisagez de travailler dans la relation client ou de développer votre carrière dans ce domaine, voici 6 raisons pour lesquelles vous devriez choisir un BTS NDRC.

#1 Vous apprendrez les dernières techniques et stratégies de service à la clientèle

Le service à la clientèle est en constante évolution et, selon le secteur d’activité, vous devrez peut-être apprendre de nouvelles stratégies ou approches chaque année. En tant qu’étudiant du BTS NDRC, vous pouvez vous attendre à apprendre les dernières techniques et stratégies. Vous pourrez notamment découvrir comment résoudre les plaintes, à faire preuve d’empathie envers les clients et à appliquer des stratégies telles que l’écoute active. Vous aborderez également des sujets tels que la conception de produits et de services, la qualité du service et la gestion des relations avec la clientèle. Les informations que vous apprendrez pourront être appliquées dans diverses situations, ce qui vous donnera un avantage concurrentiel lorsque vous chercherez un emploi.

#2 Vous développerez vos compétences en communication

La relation client est une profession axée sur le service, et une partie importante de votre travail consiste à communiquer avec les autres. Tout au long de votre BTS NDRC, vous serez amené à rédiger divers types de communication, tels que des courriels et des rapports. Vous participerez aussi à des discussions de groupe, qui sont un excellent moyen de développer vos compétences en communication et d’apprendre à interagir avec les autres. Vous pourrez de même être amené à diriger des discussions de groupe, ce qui est un autre bon moyen de développer vos compétences en communication. Il se peut également que l’on vous demande de faire des présentations sur les résultats de vos recherches, ce qui est un autre excellent moyen de développer vos compétences en communication.

#3 Vous acquerrez des connaissances dans divers domaines d’activité

Le domaine de la relation client englobe plusieurs secteurs d’activité : économie, marketing, exploitation, gestion, comptabilité, finance et droit. Ainsi, en tant qu’étudiant en relation client, vous aurez une meilleure compréhension des autres secteurs d’activité et de leur incidence sur votre organisation. Ces connaissances pourront être appliquées à la résolution de problèmes et à l’aide aux clients. Vous pouvez également être amené à participer à des projets de recherche qui explorent de nouveaux domaines d’activité, comme la technologie ou la gestion des données. La participation à des projets de recherche vous permettra de mieux comprendre d’autres secteurs d’activité et d’acquérir une expérience précieuse.

#4 Vous développerez vos compétences en matière de résolution de problèmes

Une partie importante du travail dans les relations avec la clientèle consiste à résoudre des problèmes. Vous pouvez être amené à identifier et à résoudre des problématiques liées aux clients, à l’organisation ou à vos collègues. Il peut arriver que l’on vous demande de faire preuve d’esprit critique pour résoudre des problèmes. 

#5 Vous ferez partie d’une industrie en pleine croissance

Il y a une demande croissante de professionnels de la relation client. Travailler en tant que représentant de la relation client est un emploi gratifiant et satisfaisant, que vous travailliez pour une grande société ou une petite entreprise. 

La demande accrue d’achats en ligne a entraîné un besoin croissant de professionnels des relations avec la clientèle. Vous pouvez également trouver des opportunités dans l’aviation, les voyages, les soins de santé et les assurances. La popularité et l’utilisation croissantes de la technologie, ainsi que l’augmentation de l’adoption de l’automatisation, ont entraîné une demande croissante de professionnels des relations avec la clientèle.

#6 Vous bénéficierez d’une certaine souplesse dans votre parcours professionnel

La nature des relations clients signifie que vous serez en contact avec une variété de personnes et que vous aurez l’occasion de résoudre une variété de problèmes. Cela peut se traduire par un parcours professionnel plus souple à mesure que vous gagnez en expérience.

Le choix d’un parcours professionnel est une étape importante, et il est important de savoir dans quoi vous vous engagez. Il existe de nombreuses options différentes si vous souhaitez faire carrière dans la relation client.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.