Actualités

Une école de commerce pour réussir à Paris

Paris, capitale des écoles de commerce française

Qui n’a jamais rêvé d’étudier dans la capitale française ? Paris, sa culture, ses monuments, son histoire, tant de points qui ont séduit plus de 669 000 étudiants en 2019. Mais la ville ne se résume pas qu’en ces mots : Paris offre une multitude de formations, dont les plus prestigieuses école de commerce de France et d’Europe. Petit tour d’horizon sur les offres de formation à Paris, la 5e meilleure ville étudiante au monde en 2018.

Paris et ses école : le commerce avant tout ?

Si la capitale française dispose du plus grand nombre d’universités bien classées au monde avec Londres, son offre de formation reste très ouverte. On retrouve également beaucoup d’écoles de commerce à Paris, proposant des formations aussi diverses que variées : marketing, commerce, communication… Vous pourrez ainsi choisir l’établissement qui correspond à vos envies et à vos ambitions professionnelles.

Par exemple, vous pouvez très bien opter pour une école de commerce à Paris spécialisée dans le business développement et le marketing, juste après votre Bac. Ce type de formation vous permettra d’évoluer dans tout secteur d’activité, sur des métiers très prisés par les marques. Il vous suffit donc, avant toute chose, de bien définir vos aspirations professionnelles pour choisir la bonne école de commerce dans la capitale française.

École de commerce à Paris et employabilité : quelle réalité ?

Une fois votre diplôme en poche, il est temps de vous mettre à la recherche d’un emploi ! Et si vous avez réalisé votre école de commerce à Paris, vous souhaitez peut-être continuer votre parcours dans la capitale… Et vous auriez raison ! Paris reste un bassin porteur d’emplois. Pour preuve : plus de 7 jeunes diplômés sur 10 trouvent un emploi six mois après la fin de leurs études.

De plus, si le coût de la vie à Paris est supérieur aux autres villes de France, il faut reconnaître que le salaire médian parisien l’est aussi. Selon une étude réalisée par l’APEC, un jeune diplômé ayant un niveau bac +4 / 5 peut prétendre à un salaire de 35K€ brut par an à sa sortie de l’école. Et il s’agit ici d’un salaire médian : en fonction du poste, du secteur ou même de la formation obtenue, le salaire pour un jeune diplômé peut-être vu à la hausse.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *