Enseignement supérieur

5 bonnes raisons de faire des études de commerce

Pour ceux qui envisagent de faire des études dans la sphère du commerce et du marketing, les perspectives sont quasiment infinies. Voici notre top 5 des raisons de suivre cette voie particulièrement porteuse !

1- Une formation pratique et théorique

Un diplôme dans un domaine lié au monde des affaires permet de concilier le travail théorique et l’expérience pratique. De nombreuses écoles de commerce en France établissent des partenariats avec des entreprises au niveau national et international, ce qui signifie que les étudiants peuvent bénéficier de stages de haut niveau durant leurs années d’études.

2- Une préparation efficace à la vie active

Les diplômes de commerce sont réputés pour leur haut niveau d’apprentissage basé sur les études de cas. Les universités et les écoles de commerce utilisent des exemples réels pour que les étudiants puissent appliquer les enseignements dispensés afin de mieux les préparer aux exigences de la vie active. Pour les intégrer et bénéficier de ces programmes professionnalisants, pensez au bachelor en management, un DUT Techniques de Commercialisation ou un BTS MUC.

3- De larges perspectives d’emploi

Le monde des affaires est un domaine très vaste et ceci se reflète dans la variété des métiers. Les lauréats de ces cursus peuvent soit postuler pour des postes correspondant à leurs aspirations professionnelles ou élargir leurs connaissances en se spécialisant dans une branche bien précise.

4- Des perspectives au niveau national et international

Les titres de commerce et de gestion bénéficient d’une forte demande, deux fois plus importante par rapport aux filières d’ingénierie et de technologie, en France et à l’étranger.

5- Les changements de carrière

Si les diplômés choisissent un jour de changer leur carrière après des années d’exercice, ils peuvent être rassurés : leur profil reste l’un des plus convoité sur le marché du travail. Leur bonne compréhension du fonctionnement des entreprises, leur sens de la communication, leur capacité à prendre des décisions et leur esprit d’initiative sont des atouts qui font d’eux des candidats idéaux pour prendre des fonctions de responsabilité dans les structures qu’ils intègrent.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *