Actualités

5 raisons pour lesquelles vous pourriez renoncer à devenir manager

Devenir manager est un rêve pour beaucoup de personnes, autant pour l’importance hiérarchique du poste dans une organisation que pour les avantages sociaux et financiers qui y sont liés. Toutefois, ne devient pas manager qui le veut, car la fonction peut être rapidement fastidieuse, quoique le salaire est généralement élevé.

Des avantages, mais aussi quelques contraintes !

Après un programme ecole de commerce, les diplômés peuvent se préparer à une carrière de manger. Mais peuvent-ils tous exercer le métier ?

Un sage du nom de Robert Frost a dit un jour : « En travaillant fidèlement huit heures par jour, vous pouvez éventuellement devenir un patron et travailler 12 heures par jour ». Si de nombreuses aspirations peuvent conduire à des rêves de management, être manager ne consiste pas seulement à se remplir les poches avec des salaires plus élevés et à nager dans le respect de ses collègues. Au contraire, être le patron présente de nombreux inconvénients que vous devez comprendre avant de devenir manager. Voici trois raisons pour lesquelles la gestion n’est peut-être pas faite pour vous.

Une responsabilité accrue

Si vous pensez que votre emploi actuel est stressant, attendez de devenir manager. Qu’il s’agisse de veiller à ce que les employés restent à leur poste ou d’établir les budgets, les tâches de gestion dépassent de loin celles des postes de premier échelon et de niveau intermédiaire. Les employés qui aiment quitter leur travail très tôt ne sont généralement pas faits pour la gestion. Au contraire, lorsque vous devenez le patron, attendez-vous à plus de responsabilités professionnelles qui pourront aussi bien hanter vos moments d’éveil que vos rêves.

Plus de travail administratif

En tant que gestionnaire, vous pouvez vous attendre à ce qu’une grande partie de votre charge de travail concerne des tâches administratives. Des tâches telles que la participation aux réunions de bureau, la création d’horaires et le traitement des plaintes des clients font généralement partie intégrante de la journée de travail d’un manager. Si vous êtes un professionnel créatif ou un autre type d’employé qui aime se spécialiser dans un créneau de travail particulier, vous devez vous attendre à abandonner ce créneau lorsque vous deviendrez manager.

Des heures de travail plus longues

Dites adieu à la plage horaire 9h -17h lorsque vous acceptez un rôle de gestionnaire. Souvent, les cadres deviennent des employés salariés et, à ce titre, sont censés arriver plus tôt et rester plus tard que leurs employés. Bien que les normes varient d’une entreprise à l’autre, vous pouvez généralement vous attendre à travailler beaucoup plus longtemps pendant vos années de direction.

Vous voulez toujours devenir manager ?

Si malgré tout vous aspirez à accepter un jour un poste de manager, évaluez soigneusement le raisonnement qui sous-tend cette évolution de carrière. Peut-être rêvez-vous d’un salaire plus élevé. Peut-être voulez-vous gagner un plus grand respect de la part de vos collègues. Si ces avantages peuvent certainement accompagner un changement de direction, vous devez également en comprendre les inconvénients. De l’allongement des heures de travail à l’accroissement des responsabilités, le métier de manager peut être un peu plus contraignant qu’il peut en avoir l’air.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *