Actualités

Le métier d’assistant de gestion : comment ça marche ?

Au sein de nombreuses organisations, les assistants de gestion fournissent un soutien administratif aux dirigeants et aux cadres, jouant un rôle clé dans la croissance et le succès des sociétés. À mesure que l’économie continue de s’améliorer, de plus en plus d’entreprises grandissent et ont besoin d’aide pour rester organisées.

Les missions d’un assistant de gestion

Alors que la technologie continue de progresser et d’automatiser les tâches de routine, les missions des assistants d’aujourd’hui deviennent de plus en plus difficiles et diversifiées. Selon la taille de l’entreprise ou de l’industrie, l’étendue de vos tâches pourrait être très importante et varier considérablement d’un jour à l’autre. Certaines responsabilités typiques vont inclure la gestion du personnel, la relation avec les clients et les membres du personnel, la création et la modification de documents administratifs, l’organisation des formations et d’événements, l’organisation de réunions, la gestion des appels téléphoniques. Il est possible d’accéder au poste avec seulement un diplôme de niveau bac+2, notamment le bts assistant de gestion pme pmi.

Les possibilités d’évolution professionnelle

Au fur et à mesure que ces assistants administratifs acquièrent de l’expérience, ils peuvent accéder à des postes plus élevés avec plus de responsabilités et un meilleur salaire. Si vous décidez de grandir sur le plan professionnel au sein de la profession administrative, vous pourrez prétendre aux fonctions ci-dessous :

  • Assistante de direction ou assistante personnelle ;
  • Responsable administratif ;
  • Assistant juridique…

Les assistants de gestion plus motivés peuvent également avoir la possibilité de se reconvertir dans d’autres départements dans l’organisation, à l’instar de ceux des ressources humaines, des ventes ou du marketing.

Quel est le salaire d’un assistant de gestion ?

Bien que le montant exact dépende du lieu, du secteur, du budget et du marché du travail, un assistant de gestion qui débute sa carrière devrait pouvoir espérer un salaire mensuel brut qui oscille entre 2 000 et 2 500 euros. Ils peuvent aussi bénéficier des avantages supplémentaires comme le chèque repas, les indemnités de transport, les primes de performance, etc.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *