Actualités

Etudier dans une école de commerce à Nantes

Figurant parmi les meilleures villes étudiantes de France, Nantes est connue pour son offre universitaire diversifiée et de grande valeur académique. Les formations commerciales sont parmi les plus représentées dans cette ville, notamment grâce à la présence de plusieurs écoles de commerce réputées.

Vous souhaitez intégrer une école de commerce à Nantes ? Voici les informations à connaître !

Comment choisir une école de commerce à Nantes

Avant de choisir une école de commerce à Nantes, vous devez vous assurer que les diplômes qu’elle délivre sont certifiés RNCP (reconnus par l’État). Ce label garantit la qualité de chaque programme et son adaptabilité au marché du travail français. Pour obtenir ces informations, vous pouvez consulter le site internet de l’école qui vous intéresse ou sa fiche sur des sites spécialisés comme l’Etudiant.com. Ces derniers comportent d’autres données tout aussi importantes et suffisantes pour vous orienter vers le meilleur choix.

D’autre part, il ne faut pas oublier qu’une bonne école de commerce doit disposer d’un large réseau de partenaires. Généralement composé d’universités ou d’entreprises étrangères, ce réseau vous offre une insertion plus facile sur le marché du travail une fois diplômé, et vous ouvre les portes d’une carrière internationale.

La possibilité de suivre votre cursus en alternance est également une option intéressante. Ce type d’enseignement vous permet de vous familiariser très tôt avec les exigences du monde professionnel.

Enfin, n’oubliez pas que pour une vie étudiante épanouie, il est nécessaire de combiner études et activités extrascolaires (sports, associations, etc.). Votre école doit donc disposer de structures qui peuvent vous aider dans ce sens. Le coût de la scolarité est également un facteur à ne pas négliger ! La différence entre les écoles de commerce nantaises peut parfois s’élever à quelques milliers d’euros !

Tous ces éléments constituent la base du classement annuel des écoles de commerce en France.

A lire également :
Étudier à Nantes : toutes les raisons de s’y installer
Une école de commerce pour réussir à Paris

Des étudiants en bachelor management dans une école de commerce

Des parcours spécialisés

Les écoles de commerce à Nantes proposent une large gamme de formations, suffisantes pour vous préparer à des postes hautement qualifiés dans le commerce, la gestion, le marketing, le commerce international, etc.

Comme pour les autres filières, vous commencez par un cursus général, puis vous choisissez une spécialisation qui correspond à votre projet professionnel. Vous pourrez perfectionner votre spécialisation par le biais de stages, de semestres d’études à l’étranger ou d’expériences professionnelles dans le cadre de l’alternance.

Certaines écoles, comme Idrac Nantes, proposent des spécialisations qui couvrent tous les segments du domaine des affaires (finance, développement international, conseil, etc.).

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.